top of page
  • Photo du rédacteurAlena Tsybrova

TOP 7 ERREURS DE MAQUILLAGE

Le maquillage est un art. Un maquillage bien réalisé peut mettre en valeur la beauté naturelle et l'individualité. Cependant, de nombreuses personnes commettent des erreurs qui donnent des résultats inverses. Dans cet article, on examinera les principales erreurs commises par les femmes lors du maquillage et proposera des solutions.


1. Une absence de préparation de la peau ou un soins inadaptés avant l'application du maquillage est l'erreur à éviter ABSOLUMENT

Maquillage Lyon

Même le fond de teint le plus cher ne sera pas appliqué correctement sur une peau non préparée. Le fond de teint peut mettre en évidence des desquamations ou des pores dilatés apparemment inexistants. Des produits de soins inadaptés affectent la tenue du maquillage et peuvent même nuire à la peau à long terme.


Pour cela, il faut suivre certaines étapes en utilisant des produits de soins adaptés à votre type de peau.



2. Un fond de teint mal choisi gâchera votre maquillage


Le choix d'un fond de teint est vraiment une tâche difficile. Les rayons des magasins sont remplis de toutes ces flacons ! Les deux erreurs les plus courantes dans le choix d'un fond de teint sont la texture incorrecte et la mauvaise teinte.


Souvent, la teinte est trop sombre et la texture est épaisse, ce qui donne un effet masque, au sens littéral du terme. Les fonds de teint sont sélectionnés comme les produits de soins en fonction du type de peau et de son état. Si vous connaissez votre type de peau, il vous sera facile de faire un choix.

Ainsi, pour les peaux sèches, des fonds de teint avec des composants hydratants et une finition lumineuse conviendront, tandis que pour les peaux mixtes et grasses, des fonds de teint qui contrôlent la production de sébum avec une finition mate seront appropriés.


La couvrance du fond de teint est choisie en fonction des besoins et de l'état de la peau. Les textures légères n'ont pas de pouvoir couvrant, elles conviennent donc parfaitement aux peaux sans problèmes apparents, tandis que les textures plus épaisses peuvent bien camoufler les imperfections existantes.

Cependant, il n'est pas toujours nécessaire de choisir des fonds de teint épais, car il est toujours possible de camoufler les défauts avec des correcteurs plus épais, puis d'utiliser un fond de teint léger.


N'hésitez pas à tester les fonds de teint avant de les acheter. Pour cela, appliquez un peu de fond de teint sur la partie inférieure de la joue et estompez-le vers le cou pour choisir la bonne teinte. Utilisez un pinceau synthétique et une éponge humide pour appliquer le fond de teint. Ainsi, le fond de teint sera appliqué facilement et bien estompé.


Et n'oubliez pas que le maquillage doit être fait dans un bon éclairage, de préférence à la lumière du jour !


3. Une mauvaise utilisation des produits de contouring est une erreur fréquente


Le contouring du visage est une partie essentielle du maquillage, mais il y a quelques nuances à prendre en compte.


Souvent, les femmes choisissent des produits de contouring avec une teinte grise, puis les appliquent en bandes sur le visage.

Les produits de contouring ont effectivement une teinte grisâtre qui crée une imitation de l'ombre naturelle. Cependant, il existe également des produits bronzants (bronzers) qui ont une teinte brique/orange et peuvent également créer des ombres sur le visage.


Comment savoir quel produit utiliser : le contouring ou le bronzer ? Si votre peau est claire, choisissez un produit de contouring avec un sous-ton gris, tandis que pour une peau bronzée avec un sous-ton chaud, le bronzer conviendra parfaitement. Comme on dit, "les tons chauds avec des tons chauds et les tons froids avec des tons froids". N'oubliez pas d'estomper !

Maquillage contouring

4. Avec trop d'highlighter, vous risquez de rater votre maquillage de jour


Une peau lumineuse est très belle. Mais il est important de ne pas en faire trop, car un excès d’highlighter ne convient pas à un éclairage de jour.


Pour un maquillage de jour, choisissez des textures fines, autrement dit des highlighters qui ne contiennent pas de paillettes grossières, mais qui créent simplement une brillance humide. Appliquez-en un peu sur la zone des pommettes, les coins internes des yeux et légèrement sur le dos et l'extrémité du nez. Cela donnera à votre visage un aspect sain et frais.


Pour un maquillage du soir, vous pouvez superposer l’highlighter pour un résultat plus éclatant.


Cependant, n'utilisez pas ce produit si votre peau a des problèmes et présente une brillance excessive due à la production de sébum.


5. Si vous faites vos sourcils trop structurés, votre maquillage n'aura plus le charme du naturel


Des sourcils correctement dessinés sont la clé d'un maquillage réussi. Aujourd'hui, les sourcils naturels sont à la mode. Dites NON aux lignes nettes et aux teintes foncées.


Pour façonner vos sourcils, privilégiez les crayons et les gels. Remplissez les espaces entre les poils, puis fixez-les avec du gel. Vous pouvez utiliser un gel transparent ou teinté.


Lors du choix de la couleur, basez-vous sur la couleur des cheveux principale, voire choisissez une teinte légèrement plus claire pour obtenir un résultat plus doux.


6. Des faux cils ou des extensions de cils trop volumineux font perdre en féminité

Maquilleuse

Il n'y a rien de mal à porter des faux cils ou des extensions de cils, mais il faut trouver le juste équilibre. Des cils trop longs et volumineux alourdissent le regard, donnent un aspect négligé et peu féminin. Préférez un effet naturel ou utilisez du mascara.


7. Soin des lèvres


Peu importe le rouge à lèvres, surtout s'il est mat, il ne sera pas beau sur des lèvres sèches et gercées, n'est-ce pas ?


Il est donc nécessaire d'hydrater les lèvres avant d'appliquer des produits. Faites-le immédiatement après l'application de votre fond de teint. Ainsi, pendant que vous appliquez tous les autres produits, vos lèvres seront hydratées et belles. Vous pouvez utiliser des baumes à lèvres comme produits.


Idéalement, utilisez également des exfoliants pour les lèvres. Choisissez des exfoliants doux pour ne pas agresser la peau des lèvres et faites attention aux ingrédients naturels.


Je recommande également de tracer le contour des lèvres avec un crayon de la même couleur que le rouge à lèvres ou légèrement plus foncé si vous souhaitez obtenir un effet de volume visuel. Cela rendra votre maquillage plus soigné et le rouge à lèvres ne s'étalera pas.


En évitant ces 7 erreurs, votre maquillage sera toujours impeccable !


En explorant les différents problèmes souvent rencontrés dans le maquillage, je vous ai fait part de mes conseils de maquilleuse pour les éviter et ainsi avoir un maquillage toujours parfait !


Comments


bottom of page