top of page
  • Photo du rédacteurAlena Tsybrova

Les 9 tendances de maquillage de mariage en 2023

Dernière mise à jour : 18 déc. 2022


maquillage mariage

Fatiguée du maquillage de mariage doux habituel ?

En 2023, les principales tendances seront : des designs créatifs et des couleurs vives. Le maquillage «Nude», qui est resté à la mode depuis si longtemps, sera remplacé par un maquillage audacieux avec un brin de fantaisie. Sans oublier bien sûr, votre « Glow skin » préféré et vos accessoires faciaux sous forme de strass et de paillettes. Oui, oui !

Dans cet article, j’ai rassemblé toutes les tendances des maquillages de mariage pour l’année 2023 afin de vous aider à être dans le fil et à paraître impeccable pour l’un des jours les plus importants de votre vie !

Découvrons-les sans plus attendre.


1. Retour aux strass pour un look pétillant

strass

Au cours de la nouvelle année, la tendance des strass et des perles prendra de l’ampleur. Utilisez ces accessoires pour embellir votre maquillage et le rendre inoubliable.

Bien sûr, tout le monde n’aimera pas cette tendance. Mais pourquoi ne pas essayer ? Les strass et les perles peuvent être ajoutées en petit nombre, par exemple au coin de l’œil, ajoutant ainsi un léger accent à votre image.


2. Les eyes-liners colorés : stop ! Place à la couleur

color eye-liner

Fatiguée de l’eyeliner noir ? Osez le coloré : rose, blanc, bleu, vert, etc. En 2023, beaucoup de mariées l’utiliseront.

De plus, comme dans le cas des strass et des perles, les eyeliners colorés peuvent être magnifiquement inscrits à votre image. Par exemple, si l’eyeliner coloré devient le seul élément lumineux de votre maquillage. Maquillage léger pour les yeux, eye-liner et cils colorés. Élégant et à la mode !


3. Un teint éclatant avec un Glow Skin

glow makeup

L’effet d’une peau saine et éclatante a longtemps été au sommet de la popularité et, à mon avis, continuera de rester au sommet des tendances du maquillage de mariage et pas seulement.

Les maquilleuses obtiennent ce résultat grâce à l’hydratation profonde de la peau et à la sélection correcte du fond de teint. Cette technique est parfaite pour les maquillages naturels. En combinaison avec un contour léger, des fards à joues, un maquillage doux des yeux et des lèvres Nude, l’image s’avérera aussi légère et naturelle que possible.

Cependant, soyez prudente si vous avez tendance à avoir la peau grasse. Préférez les textures plus mates aux textures plus légères. Ainsi, votre maquillage sera plus persistant, et c’est un facteur très important pour un maquillage de mariage !


4. Encore plus de paillettes…


Après une accalmie, les paillettes sont de retour ! C’est une autre façon d’ajouter quelque chose d’inhabituel à votre look.

N’hésitez pas à utiliser des ombres colorées brillantes : argent, bronze, cuivre, etc. Appliquez simplement des paillettes sur votre paupière nue et ajoutez des cils. Et en combinaison avec une Glow skin et un surligneur, ce sera un effet WOW !


5. Des lèvres couleur cerise

Maquillage

L’une des couleurs de lèvres les plus populaires en 2023 est la fleur de cerisier. Pourquoi ne pas faire un maquillage qui met l’accent uniquement sur les lèvres ?!

L’essentiel est de choisir le bon rouge à lèvres. Faites attention à la durabilité, à la texture et aux nuances. Il est conseillé de choisir une texture plus crémeuse qui ne dessèchera pas les lèvres. Choisissez une couleur de rouge à lèvres avec une nuance froide, de sorte que vos dents soient visuellement plus blanches.

Gardez à l’esprit que si vous choisissez de concentrer votre maquillage sur vos lèvres, vous devrez être prêtes à le corriger au cours de la journée. Ayez du rouge à lèvres avec vous !



6. Un détail à ne pas négliger : les cils


Maquillage Cils

Cil... ! Un élément qui rendra votre maquillage profond et expressif. Gare aux faux cils : préférez un effet plus naturel, et utilisez des cils à cils, car ils sont plus confortables à porter en plus d’être légers et naturels.

Un des avantages des cils est que, correctement appliqués, ils permettront de mettre en valeur la forme de vos yeux tout en corrigeant les défauts. Par exemple, la maquilleuse pourra faire une forme plus allongée, cacher la paupière tombante ou créer un regard plus ouvert.


7. Des lèvres sensuelles avec le gloss


Maquilleuse

Fini la mode des lèvres mates, place désormais aux lèvres brillantes. En cette nouvelle année 2023, envisagez des textures plus crémeuses : rouges à lèvres crémeux ou brillants à lèvres. Petite astuce : Vous pouvez également appliquer un gloss sur le rouge à lèvres mat.


La tendance ne sera pas seulement aux couleurs nude, mais aussi aux couleurs vives : rose, corail, violet. Les lèvres hydratées ont toujours l’air plus soignées et le rouge à lèvres est agréable à porter. Nous voulons toujours enlever les rouges à lèvres aux textures mates plus rapidement, n’est-ce pas ?


8. N’oubliez pas de vos sourcils !


Sourcils naturels

Les sourcils font partie intégrante de tout maquillage. Ce sont les sourcils qui peuvent changer l’image et l’humeur dans son ensemble. En 2023, prêtez une attention particulière aux sourcils naturels.

Si vos sourcils sont épais par nature, posez-les simplement avec du gel pour sourcils et remplissez les espaces (si vous en avez) avec un crayon ou un liner à sourcils, en dessinant des poils.

Vous avez plutôt les sourcils fins ? Alors, utilisez un crayon ou un liner pour dessiner la forme du sourcil, puis prenez le liner et dessinez les poils.

Et rappelez-vous : PAS de lignes nettes ! La victoire est toujours pour le naturel !


9. Pourquoi se contenter d’un seul maquillage ?


Un maquillage c’est bien mais deux c’est encore mieux !

Si votre fête est divisée en deux parties : la journée et la soirée, alors faites-vous plaisir et adaptez votre look. La journée, pour les cérémonies, faites un maquillage plus léger, tandis que pour la soirée, changez de maquillage pour un maquillage plus lumineux. En plus, c’est très simple ! Il vous suffira d’ajouter plus de luminosité aux yeux à l’aide d’un fard à paupière (vous pouvez le prendre pailleté) ou d’eye-liner. Une autre possibilité : accentuez les lèvres.

Maquillage mariage

Mais surtout, des maquillages de qualité


Vous connaissez désormais les tendances pour 2023. Je vous invite à vous en inspirer pour créer le make-up idéal pour votre mariage.

Je vair terminer mon article par un petit conseil : en choisissant vos produits cosmétiques ou en passant par une maquilleuse professionnelle, assurez-vous que les produits utilisés sont de bonne qualité et résistants. Le maquillage doit tenir toute la journée sans que vous ayez à faire de nombreuses corrections. Quoi de plus ennuyeux que de devoir vous préoccuper de retoucher votre maquillage au lieu de célébrer un événement d’une si grande importance dans votre vie ?

Si vous n’êtes pas sûr que ces tendances vous aillent, n’hésitez pas à faire un essai avec votre maquilleuse.

Et sachez que vous n’êtes pas obligés suivre à la mode ! Le plus important est que vous vous trouviez belle.


Comentarios


bottom of page