top of page
  • Photo du rédacteurAlena Tsybrova

Comment choisir une maquilleuse pour votre mariage ?

Dernière mise à jour : 18 déc. 2022


Maquillage mariage

Le mariage est l'un des jours les plus importants de votre vie. C'est pourquoi vous devez choisir la bonne personne pour immortaliser votre grand jour et le rendre magique. Une bonne maquilleuse vous aidera à vous sentir confiante et belle le jour de votre mariage. Voici quelques critères clés à garder à l'esprit lors de la recherche de la meilleure maquilleuse pour votre mariage. Dans cet article je décris les facteurs que vous devez prendre en compte lorsque vous choisissez une prestataire pour votre mariage.



Les 4 critères à prendre en compte

Maquilleuse

La localisation de la maquilleuse


Bien sûr le premier critère important à prendre en compte est la localisation de la maquilleuse. Vous pouvez choisir de vous rendre directement au salon mais dans de nombreux cas, l’organisation du mariage est suffisamment difficile et vous pourriez avoir envie que la maquilleuse se déplace à votre domicile ou sur le lieu du mariage. Dans ce cas vous devez prendre en compte la zone de déplacement de la maquilleuse et ses tarifs.


Une maquilleuse professionnelle avec de l’expérience


Le mariage est un évènement unique et inoubliable, et il sera mémorisé pour toujours grâce aux photos et vidéos. Il est donc important de choisir une prestataire qui a déjà de l’expérience avec les shooting et les tournages vidéos. Le maquillage doit être fait en prenant en compte tous les détails et ainsi permettre de capturer de magnifiques images pour vos cadres. Et surtout, une maquilleuse expérimentée saura faire en sorte que votre maquillage reste intact toute la journée et la soirée.


Un portfolio qui donne confiance


Avant de choisir votre maquilleuse n’hésitez pas à passer faire un tour sur ses réseaux sociaux. Vous pourrez ainsi juger par vous-même de son style et de la qualité de son travail.

Posez vous les bonnes questions :

  • Est-ce le type de maquillage que vous recherchez ?

  • Y-a-t-il beaucoup de retouches sur ses publications ?

  • Est-ce que la maquilleuse sait adapter le maquillage pour chaque personne et souligner la beauté naturelle ?

Ptoduits Cosmetiques

La propreté de son matériel et de ses produits cosmétiques


Il est très important aussi de regarder l’état de son matériel. L’hygiène est un critère important qu’une bonne maquilleuse se doit de maitriser. Faites attention aux produits cosmétiques et aux pinceaux qu’elle utilise.

Vous devez choisir une maquilleuse qui utilise des pinceaux propres et des cosmétiques de marque.

Faites attention également au look de la maquilleuse. Son image peut en dire beaucoup.


Comment choisir votre maquilleuse étape par étape

Mariée

Vous devez avoir beaucoup de choses à faire pour la préparation du jour j et c’est possible que dans toutes ces tâches vous vous trouviez un peu perdu. Le choix d’une maquilleuse s’ajoute également à toute cette organisation car il y a énormément de critères à prendre en compte avant faire le choix de votre prestataire. Pour ça il vous faut un bon plan pour prendre une bonne décision. Ces quelques étapes vous permettront d’éviter certaines erreurs et d’être déçu le jour de votre mariage.

  1. Faites un premier choix de maquilleuses professionnelles par rapport à vos goûts. Vous avez de nombreuses possibilités pour vos recherches : Instagram (par hashtags), Google, Facebook etc. Ou peut-être que vos amis pourront vous conseiller quelques prestataires ? Dans tous les cas regardez bien les pages des maquilleuses et surtout faites attention aux maquillages de mariage et aux retours des mariées;

  2. Si une maquilleuse propose de faire un essai de maquillage c’est parfait car cela vous permettra de faire connaissance avec elle et essayer le maquillage que vous souhaitez avant le jour du mariage. N’hésitez pas à dire à la prestataire ce que vous voulez et vos préférences. Préparez également une photo de votre robe de mariée et la coiffure souhaitée pour que la maquilleuse puisse vous proposer le maquillage qui sera le mieux adapté pour à votre look;

  3. Si la maquilleuse ne propose pas un essai de maquillage, prenez rendez-vous avec elle pour pouvoir la rencontrer et discuter de vos envies et lui faire part de vos peurs;

  4. Pendant le rendez-vous il faut également que vous parliez de l’organisation. Précisez tout en détail : où allez-vous vous préparer ? Combien de personnes devront être maquillées ? A quelle heure devez-vous être prête ?


Makeup

 

Quelques astuces supplémentaires

Maquillage de mariage

Maintenant que je vous ai montré les étapes et les critères pour bien choisir votre maquilleuse, vous avez toutes les cartes en main pour trouver la maquilleuse qui saura vous sublimer.

Mais avant ça, laissez-moi vous donner quelques petits conseils supplémentaires pour que tout se passe pour le mieux pour le jour de votre mariage :

  • Commencez les recherches d’une prestataire en avance même si votre mariage est encore dans 6 mois. Les maquilleuses demandées sont souvent bookées quelques mois à l’avance, surtout pendant la saison des mariages (entre avril et septembre).

  • Pendant un essai n’hésitez pas à poser des questions afin de mieux connaitre la prestataire. Si vous vous sentez à l’aise avec elle, c’est parfait ! Vous pourrez alors avoir confiance en elle.

Mais rappelez-vous : le plus important est d’avoir une maquilleuse à l’écoute et dont le style de maquillage correspond à vos goûts.

ความคิดเห็น


bottom of page