top of page
  • Photo du rédacteurAlena Tsybrova

Opération sans chirurgie ou comment affiner le nez grâce au maquillage : contouring du nez

Dernière mise à jour : 3 nov. 2023


Le nez est au centre de notre visage, de sorte que tout défaut attire immédiatement l'attention. Un "nez imparfait" peut être une source de déception pour de nombreuses femmes. La chirurgie plastique est l'une des options pour résoudre ce problème. Cependant, ce service est coûteux et la période de récupération est douloureuse.

Dans cet article, je vais vous expliquer comment affiner votre nez avec du maquillage, vous permettant ainsi de créer l'apparence que vous souhaitez sans passer par la chirurgie. C'est une excellente alternative à la chirurgie, abordable, rapide et sans douleur.

contouring du nez

Choisissez la texture de votre produit de contouring !


L'essence du contouring du visage ou du nez reste la même : pour réduire visuellement certaines zones du visage, il est nécessaire de les assombrir, tandis que pour augmenter leur apparence, il faut les éclaircir. Par conséquent, un contour mal exécuté peut aggraver la situation. Il est donc essentiel de posséder les connaissances appropriées et d'utiliser les bons produits. Le contouring peut être réalisé avec des produits secs ou en crème.

Les produits en crème conviennent aux peaux sèches et normales, mais peuvent également être utilisés sur les peaux mixtes et grasses. Cependant, il est recommandé de les fixer avec une poudre matifiante transparente ou une poudre de contouring. Le contouring avec des produits en crème est plus facile et plus rapide, car le mélange est plus doux, et en cas d'erreur, il peut être corrigé.


Contouring du nez : étapes d'application


Le contouring du nez est possible uniquement s'il ne présente pas de défauts évidents (fractures, courbures, bosses, etc.). Si vous ne respectez pas cette règle, le contouring risque d'accentuer les imperfections que vous cherchez à camoufler.


Pour le contouring du nez, vous aurez besoin des produits suivants :

  1. Anti-cernes clair

  2. Produit de contouring ou bronzer en crème

  3. Poudre libre

  4. Illuminateur (highlighter) Vous aurez également besoin de pinceaux plats en poils synthétiques et naturels de taille moyenne, ainsi que d'une éponge de maquillage.

ÉTAPE 1- Dessinez des lignes parallèles


Tout d'abord, il est essentiel d'appliquer une base de maquillage sur l'ensemble du visage, car le contouring s'effectue sur une base de fond de teint. Assurez-vous que la couleur de votre visage est uniforme. Si vous utilisez des produits de contouring en crème pour le visage et le nez, évitez d'appliquer de la poudre libre pour fixer le maquillage après avoir appliqué le fond de teint. Vous pouvez le faire soit après avoir appliqué tous les produits en crème, soit après avoir terminé tout le maquillage.

Prenez ensuite un produit de contouring en crème ou un bronzer, ainsi qu'un pinceau synthétique plat de taille moyenne ou petite. Soyez prudent, car un contouring du nez mal exécuté peut aggraver la situation. Utilisez le produit en crème ou le bronzer pour dessiner deux bandes égales le long des côtés arrière du nez. Veillez à ce qu'elles soient parallèles et rapprochées l'une de l'autre. Plus ces deux bandes sont proches, plus votre nez paraîtra fin visuellement. En fonction de la longueur de votre nez, il peut être nécessaire d'assombrir ou d'éclaircir certaines zones. Vous pouvez également consulter une vidéo pour voir comment le contour du nez peut changer la forme.

contouring du nez

ÉTAPE 2 - Estompez-les !


Une fois que vous avez dessiné ces deux bandes sombres, vous devez les estomper. Utilisez une éponge de maquillage humide pour estomper les lignes de contouring en les dirigeant légèrement vers le centre du nez.


ÉTAPE 3 - Un peu d'anti-cerne...


Appliquez ensuite un correcteur de teint clair sur le dos du nez. La quantité de correcteur appliquée déterminera l'apparence de votre nez, alors n'en mettez pas trop. Utilisez une éponge de maquillage ou un petit pinceau plat pour bien mélanger.


ÉTAPE 4 - Highlighter ?


L'highlighter est un produit d'éclaircissement, il n'est donc pas toujours approprié. Cependant, en l'appliquant correctement, il peut aider à corriger certains problèmes et à mettre en valeur la forme du nez. Assurez-vous de choisir un highlighter sans trop de paillettes pour un aspect naturel. L'highlighter peut être utilisé pour corriger visuellement la forme du nez, en particulier si vous avez un pont nasal enfoncé ou si votre nez est court ou large.


ÉTAPE 5 - Fixez le maquillage


Pour fixer le maquillage, utilisez de la poudre libre transparente et un pinceau en poils naturels. Appliquez une petite quantité de poudre pour assurer la longévité du maquillage.


La technique est essentielle !


Vous avez maintenant appris comment réaliser le contouring du nez. Ce n'est pas difficile, mais il est crucial de maîtriser la technique et de bien estomper. Un contour du nez mal exécuté peut donner un aspect peu élégant, n'est-ce pas ? Pour obtenir les meilleurs résultats, je vous recommande de faire votre contouring à la lumière naturelle, près d'une fenêtre. N'oubliez pas d'adapter le contouring à la forme de votre nez et de l'harmoniser avec le contouring du visage. Les deux vont de pair !


Si vous souhaitez en savoir plus sur les techniques de maquillage parfait, je vous invite à suivre

Vous pouvez trouver davantage d'informations sur mon site web.

Comments


bottom of page